Le jeudi 1 février 2024 à 11:20
Plusieurs malfaiteurs encagoulés ont fait irruption dans une maison du bourg de Poulan-Pouzols (Tarn), au sud d'Albi, avant d'agresser violemment une mère de famille et de la dépouiller, rapporte La Dépêche. Les auteurs sont soupçonnés d'avoir tenté de violer la victime, avant de prendre la fuite.
Ce sordide home-jacking s'est déroulé le 5 janvier dernier, dans une maison isolée de ce petit village d'environ 500 habitants. D'après nos confrères, les trois agresseurs ont attendu le départ du père de famille et de son enfant, pour passer à l'acte. La victime aurait été rouée de coups avant d'être ligotée. C'est alors que les malfaiteurs auraient tenté d'abuser d'elle sexuellement, avant de repartir avec des biens dérobés dans la maison. Sous le choc, la victime a été hospitalisée.
Le parquet d'Albi a ouvert une enquête, mais s'est finalement dessaisi au profit du pôle criminel de Toulouse. Une information judiciaire a été ouverte des chefs de "vol avec violence en bande organisée" et "tentative de viol en réunion", précise le parquet de Toulouse.
D'autres home-jacking récents dans le département
Il s'agit du quatrième home-jacking dans le nord du Tarn, en quelques semaines, relève le quotidien régional. Un couple de retraités et leur aide ménagère ont été agressés, puis dépouillés, à leur domicile de Cunac, le 8 décembre dernier. Cinq jours plus tard, un concessionnaire automobile a été violemment agressé alors qu'il venait de surprendre trois hommes qui s'étaient introduits dans les locaux de son entreprise, à Gaillac. Les agresseurs se sont ensuite rendus chez le fils de la victime, à Albi, pour tenter de le dépouiller, avant d'être interpellés sur place par les policiers. Âgés de 18 à 25 ans, ils ont été mis en examen et écroués.
Le 22 décembre à Rabastens, un père de famille a également été victime d'une violente agression à son domicile, et a été hospitalisé, indique La Dépêche. Une information judiciaire a été ouverte dans ce dossier et les auteurs sont en fuite.