Houplines : Il menace les policiers avec un couteau, se saisit de la matraque d'un agent et lui brise le bras

L'agresseur a été maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique. Le policier a dû être opéré.
Houplines : Il menace les policiers avec un couteau, se saisit de la matraque d'un agent et lui brise le bras
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 16 février 2022 à 15:43 - MAJ mercredi 16 février 2022 à 20:17

Un homme âgé de 30 ans a été difficilement interpellé à Houplines, dans la métropole de Lille (Nord) ce lundi matin, jour de la Saint-Valentin, par les policiers a appris Actu17, confirmant une information de La Voix du Nord. Les forces de l'ordre ont été appelées vers 10h15, au départ pour un suspect muni d'un couteau qui se trouvait devant le domicile de son ex-compagne.

A leur arrivée, la situation a dégénéré. Le suspect, qui tient son couteau en main, s'avance vers les fonctionnaires malgré leurs injonctions lui ordonnant de lâcher son arme et de s'arrêter. L'un des policiers décide d'utiliser sa matraque télescopique contre cet homme pour le neutraliser. "L'agresseur qui était très virulent ne s'est pas laissé faire, il a réussi à s'emparer de la matraque de l'agent pour le frapper avec", décrit une source proche de l'enquête. Touchée à un bras et transportée à l'hôpital, la victime souffre d'une fracture et a été opérée pour se faire poser une broche.

L'homme était sous bracelet électronique

L'agresseur a finalement été maîtrisé peu après avec l'appui d'un second équipage de police. L'usage d'un pistolet à impulsion électrique a été nécessaire. Le mis en cause, déjà connu des services de police, était porteur d'un bracelet électronique. Il a été placé en garde à vue et l'enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine (BSU) du commissariat. L'homme dont les motivations ne sont pas connues devait être déféré.

Sollicité, le parquet de Lille n'a pas donné suite.