Le samedi 26 octobre 2019 à 08:31
Pochons colorés et design, sucettes au cannabis. Les trafiquants de drogue appliquent des techniques de marketing à leur business du crime pour fidéliser leurs clients.
Les enquêteurs de la Sûreté départementale de Seine-et-Marne ont interpellé un jeune homme de 22 ans qu’ils soupçonnent d’être à la tête d’un réseau de trafic de stupéfiants. Trois autres suspects, dont un militaire interpellé ce jeudi dans sa caserne de la Marne, ont aussi été placés en garde à vue et s’y trouvaient encore ce vendredi soir.
Interceptés à leur retour des Pays-Bas
La tête de réseau présumée se trouvait dans une voiture, avec deux autres individus de 19 et 20 ans, sur le trajet retour en provenance des Pays-Bas. Ils ont été arrêtés dans le quartier de la Pomponnette à Pomponne (Seine-et-Marne), relate Le Parisien.
[#ContreLesTrafics]
Il gérait une plateforme de livraison à domicile de produits stupéfiants.
A son retour d'un voyage aux Pays-Bas, les👮♂️de la Sûreté Départementale 77 l'attendaient
Saisie de :
➡️2kg de résine de cannabis
➡️matériel de conditionnement
➡️arme et munitions... pic.twitter.com/5srStSr8z5— Police nationale 77 (@PoliceNat77) October 25, 2019
Les policiers ont retrouvé des sucettes au cannabis sur eux. Les perquisitions menées ensuite à leurs domiciles ont permis aux enquêteurs de saisir 2 kg de résine cannabis, une arme de poing et ses munitions ainsi que divers matériels de conditionnement.
Les investigations devraient se poursuivre dans le cadre d’une information judiciaire pour trafic de stupéfiants.