Île-de-Ré : Un homme de 55 ans poignardé à mort, l'auteur présumé interpellé en Seine-et-Marne

Philippe B., 55 ans, a été mortellement poignardé à Ars-en-Ré (Charente-Maritime) dans la nuit de samedi à dimanche. Le suspect, âgé de 28 ans, qui est l'un de ses amis, a été interpellé en Seine-et-Marne et placé en garde à vue à La Rochelle. Les deux hommes étaient voisins. Les motivations du tueur présumé ne sont pas connues.
Île-de-Ré : Un homme de 55 ans poignardé à mort, l'auteur présumé interpellé en Seine-et-Marne
Philippe B. a été tué de plusieurs coups de couteau à son domicile situé à Ars-en-Ré. (DR)
Par Actu17
Le vendredi 19 avril 2024 à 23:12 - MAJ vendredi 19 avril 2024 à 23:24

Un homme de 55 ans, Philippe B., a été tué de trois coups de couteau à son domicile d'Ars-en-Ré, sur l'île-de-Ré (Charente-Maritime), dans la nuit de samedi à dimanche. L'auteur présumé du meurtre, âgé de 28 ans, a été interpellé en Seine-et-Marne près de Melun ce jeudi, avant d'être placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de recherches de La Rochelle, a indiqué le parquet, confirmant une information de Sud Ouest.

C'est le suspect lui-même qui a alerté les secours vers 4 heures du matin, en indiquant que quelqu'un avait été poignardé. L'homme était toujours sur place à l'arrivée des sapeurs-pompiers mais il a pris la fuite avant que les gendarmes arrivent. Le suspect, originaire de Paris, habite à proximité de la maison de la victime et les deux hommes avaient le même propriétaire. Ils étaient amis, a indiqué le procureur de la République Arnaud Laraize.

La victime tuée de trois coups de couteau «profonds à l'abdomen»

Le défunt, installé sur l'île-de-Ré depuis une vingtaine d’années, était père de deux filles et avait un casier judiciaire vierge. Le suspect est quant à lui déjà connu "pour de nombreux faits, notamment liés aux stupéfiants", a souligné le magistrat. L'autopsie a montré que le père de famille a reçu "trois coups de poignard profonds à l'abdomen, qui ont touché l'aorte". La victime était en état d'ébriété au moment où elle a été tuée.

Pour l'heure, les motivations du suspect restent inconnues. Les investigations se poursuivent et le tueur présumé devrait être déféré en vue de sa mise en examen ce samedi, au terme de sa garde à vue. L'enquête a été ouverte des chefs de "meurtre" et "trafic de stupéfiants".