Le mardi 24 septembre 2019 à 18:25 - MAJ mardi 24 septembre 2019 à 18:46
Effrayant. Kristine Barnett, 45 ans aujourd'hui et son désormais ex-mari Michael Barnett, 43 ans, ont adopté une petite fille de 6 ans en Ukraine, Natalia Grace, en 2010. Ils ont découvert plus tard que leur enfant n'était pas si jeune...
Kristine et son ex-mari Michael ont décidé d'abandonner Natalia dans leur appartement à Lafayette dans l'Indiana (États-Unis) pour s'installer au Canada en 2013. Ces derniers ont expliqué avoir été victimes de Natalia, qui aurait menacé de les tuer à plusieurs reprises. Dans une interview au DailyMail TV, la quadragénaire explique qu'ils ont été terrorisés par cette "petite fille".
"Elle a mis des produits chimiques dans le café"
"Elle cachait des couteaux dans nos canapés. Elle parlait de la façon dont elle allait tuer des membres de la famille. Elle a mis des produits chimiques dans le café (...) Elle maculait de sang les miroirs. Elle faisait des choses que vous ne pourriez jamais imaginer de la part d'un petit enfant", a détaillé la mère adoptive.
Face à cette situation, le couple aurait donc décidé de s'exiler au Canada en juillet 2013 avec leur deux fils, abandonnant Natalia. C'est ce que la justice américaine reproche à Kristine et Michael dont le procès doit se tenir ce mardi. Après leur départ, Natalia s'est présentée à la police, expliquant avoir été abandonnée.
Selon une source policière citée par le média local News18, la plaignante a alors été prise en charge par des voisins qui coopèrent avec la police. Elle a ensuite quitté le comté de Tippecanoe, dans lequel se trouve la ville de Lafayette, en février 2016.
"Elle avait ses menstruations et des dents d’adulte"
D'autre part, Kristine a raconté dans cette même interview que des examens dentaires avaient été réalisés, et montraient que Natalia n'avait pas 6 ans. "Natalia était une femme : elle avait ses menstruations et des dents d’adulte. Elle n’a jamais grandi, alors que même les enfants atteints de nanisme poursuivent leur croissance", a-t-elle expliqué, précisant que cette "petite fille" était une sociopathe souffrant de nanisme.
Selon des documents de l'administration américaine fournis par Kristine, Natalia a en fait 22 ans.