INFO ACTU17. 372 kg de cocaïne saisis dans l'Essonne par les policiers de la BRI, trois suspects interpellés

Trois suspects ont été interpellés à La Ville-du-Bois (Essonne) ce jeudi, suite à une opération de police de la brigade de recherches et d'intervention nationale (BRI-Nat), aboutissant à la saisie de 372 kilos de cocaïne.
INFO ACTU17. 372 kg de cocaïne saisis dans l'Essonne par les policiers de la BRI, trois suspects interpellés
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le jeudi 21 mars 2024 à 22:19 - MAJ vendredi 22 mars 2024 à 08:57

Importante saisie de drogue ce jeudi dans l'Essonne. Selon les informations d'Actu17, trois suspects ont été interpellés à La Ville-du-Bois dans l'après-midi lors d'une opération de police menée par les hommes de la brigade de recherches et d'intervention nationale (BRI-Nat). Les policiers ont découvert 372 kilos de cocaïne dans un fourgon.

Deux des suspects ont été interpellés à proximité d'un supermarché de cette commune d'environ 8000 habitants, tandis que le troisième était seul dans le véhicule à l'intérieur duquel la drogue était stockée.

Le trio a été placé en garde à vue dans les locaux de l'Office antistupéfiants (OFAST) de l'aéroport de Roissy, en charge de cette enquête, conjointement avec la BRI-Nat et la BRI de Strasbourg (Bas-Rhin). Les policiers de l'OFAST de Strasbourg sont à l'origine de cette affaire, toujours selon nos informations. En matière de trafic de stupéfiants, une garde à vue peut s'étendre jusqu'à 96 heures.

Des dizaines de millions d'euros à la revente

Le prix de la cocaïne varie entre 70 et 80 euros le gramme sur le marché français, les trafiquants augmentant le volume de la drogue à l'aide de produits de coupe pour accroître leurs profits. La quantité saisie représente une valeur de plusieurs dizaines de millions d'euros à la revente. La quantité saisie ce jeudi dans l'Essonne représente plusieurs dizaines de millions d'euros à la revente.