Isère : Deux hommes interpellés avec une Kalachnikov et deux armes de poing à La Tronche

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont mis la main sur une Kalachnikov approvisionnée et sur deux armes de poing, après avoir interpellé deux jeunes hommes bien connus de la justice, à La Tronche, près de Grenoble (Isère).
Isère : Deux hommes interpellés avec une Kalachnikov et deux armes de poing à La Tronche
Illustration. (NCY / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le jeudi 21 décembre 2023 à 00:36

Deux hommes âgés de 22 ans ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Grenoble, à La Tronche (Isère), au cours d'une surveillance au sujet de véhicules volés. Une Kalachnikov approvisionnée et deux armes de poing ont été découvertes, a indiqué le procureur de la République, Éric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné.

Les deux jeunes suspects, "très défavorablement connus de la justice, notamment pour trafic de stupéfiants", ont été placés en garde à vue, a précisé le magistrat. Les deux jeunes hommes "sont en lien avec les trafiquants de drogue de l’Alma, quartier de Grenoble, où a eu lieu samedi 16 décembre en fin de journée une fusillade pour reconquérir ce point de deal". Ces armes à feu ont été découvertes dans les véhicules volés.

Un lien entre la saisie d'armes et les tirs samedi

Un homme a été blessé samedi soir dans le quartier de l'Alma après de nombreux tirs liés "à une guerre de territoire", avait souligné le procureur de la République. "L'équipe qui tient le point de deal venait d'en être évincée et a cherché à le récupérer hier soir". Une dizaine d'étuis de calibre 5,56 mm et de 9 mm ont été découverts par les policiers, durant leurs constatations, d'après Le Dauphiné.

Concernant ces deux interpellations la nuit dernière, Éric Vaillant explique que "si les enquêteurs et le parquet font évidemment le lien entre cette découverte d’armes à feu et la fusillade de samedi soir, il est encore trop tôt pour avoir la certitude que les deux faits sont liés". La police judiciaire de Grenoble a été chargée des investigations.