Le lundi 4 janvier 2021 à 16:16
Les premiers éléments et les déclarations de la victime dimanche soir laissaient présager une violente agression. Une jeune fille de 16 ans a été retrouvée peu avant 20 heures avec un couteau planté dans l'abdomen dans la rue des Brieux, dans le quartier de La Monta à Saint-Égrève explique Le Dauphiné.
La victime a alors expliqué qu'un agresseur avait surgi et lui avait porté un coup de couteau avant de prendre la fuite, alors qu'elle faisait son footing. Elle a prévenu l'un des ses amis par téléphone, qui a alerté les secours. L'adolescente était grièvement blessée et a été prise en charge par les pompiers et le SAMU.
Une fois son état stabilisé, elle a été conduite au CHU Grenoble Alpes où le couteau a pu être extrait par les médecins. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé.
Elle reconnait avoir acheté le couteau et s'être poignardée
Les gendarmes de la brigade de Saint-Égrève et leurs collègues de la brigade de recherches de Meylan ont été saisis des investigations. En fin de matinée, la victime a avoué qu'elle s'était elle-même poignardée a annoncé le procureur de la République de Grenoble Eric Vaillant. La jeune fille a reconnu « avoir fait une tentative de suicide et avoir spécialement acheté un couteau pour cela ».