Le vendredi 29 avril 2022 à 18:59
Condamné pour les meurtres de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer notamment, Nordahl Lelandais, 39 ans, a été surpris en plein ébat sexuel lors d'un parloir classique à la prison de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) ce jeudi rapporte Le Dauphiné.
Le meurtrier a en effet noué une relation amoureuse avec une visiteuse qui a entretenu une "correspondance soutenue" avec lui, "avant de faire les démarches de demande de permis", a expliqué la direction pénitentiaire à nos confrères. La demande de cette femme a été acceptée et elle est venue le rencontrer pour la première fois jeudi après-midi. C'est avec cette dernière que Nordahl Lelandais a été surpris dans une fâcheuse posture. Les surveillantes sont intervenus et ont reconduit le trentenaire dans sa cellule à l'isolement. Ce dernier se serait montré agressif envers les fonctionnaires.
Les rapports sexuels sont interdits dans des parloirs classiques. Nordahl Lelandais avait toutefois bénéficié de séjours en unité de vie familiale lors de sa précédente relation, qui permettent d'avoir de l'intimité avec son ou sa visiteuse.
L'établissement a qualifié les faits de ce jeudi d’exhibition. Nordahl Lelandais risque - a minima - 14 jours de quartier disciplinaire. Le permis de sa visiteuse a été suspendu à titre conservatoire.