Le vendredi 26 avril 2019 à 19:27
L'affaire est grave. Une jeune fille aurait subi un véritable calvaire pendant des années. L'enquête a été ouverte après le signalement d'une psychologue qui suivait la victime qui a aujourd'hui 14 ans raconte Le Dauphiné.
Entendu par les enquêteurs, la jeune fille a expliqué qu'elle avait vécu dix années de calvaire, durant lesquelles son grand-père l'agressait et la violait en s'imposant dans son lit. Des faits présumés qui se sont produits lorsque la victime était gardée par sa famille.
Le mis en cause a été interpellé ce mercredi dans la Drôme avant d'être placé en garde à vue. Au vu de la gravité des faits, les gendarmes du pôle criminel de Grenoble ont été saisis et une information judiciaire pour agressions sexuelles et viols incestueux sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte par le parquet.
Le parquet a requis son placement en détention provisoire
Le retraité de 71 ans a été déféré ce vendredi et devrait être mis en examen, alors que le parquet a requis son placement en détention provisoire. Le juge des libertés et de la détention (JLD) devait de son côté, prendre une décision ce jour.