Le dimanche 10 avril 2022 à 23:42
Une femme a été retrouvée morte dans une petite maison d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), dans la nuit de samedi à dimanche. Un homme qui se trouvait dans le logement a été interpellé et placé en garde à vue pour "homicide volontaire". Une autopsie va être pratiquée pour déterminer les causes du décès de la victime.
C'est dans des circonstances stupéfiantes que les policiers ont fait une macabre découverte vers 1 heure du matin, dans une petite maison située au 8 rue Descartes. Un homme qui tient un camion-pizza s'est présenté au commissariat et a raconté aux policiers qu'un inconnu s'était présenté à lui alors qu'il travaillait, et que ce dernier lui avait remis un papier avant de disparaître. "Le texte était écrit en anglais et demandait de l'aide pour une femme en danger. Une adresse était aussi mentionnée", confie une source proche de l'enquête.
Les policiers se sont rendus à l'adresse indiquée. Personne n'a répondu lorsqu'ils ont sonné et ils ont décidé de pénétrer dans la cour. Ils constatent ensuite que la porte d'entrée de cette petite maison est ouverte. "Il s'agissait d'un logement insalubre, où personne ne semblait habiter. Il y avait néanmoins plusieurs pièces", ajoute cette même source. En regardant par une fenêtre, les agents découvrent une femme et un homme qui sont allongés et manifestement inconscients, comme s'ils étaient morts. Un officier de police judiciaire (OPJ) est immédiatement sollicité et les secours sont alertés.
Il se relève soudainement
Quelques instants plus tard alors que les policiers avaient "figé" cette potentielle scène de crime, l'homme inconscient s'est soudainement relevé. Il a été interpellé. Le décès de la femme a été rapidement prononcé sur place. Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) se sont rendus sur place pour procéder aux constatations. A ce stade, on ne sait rien des circonstances de la mort de la défunte. On ne sait pas non plus si cet homme interpellé et celui qui a déposé ce mystérieux papier un peu plus tôt dans la nuit. Les policiers ont découvert de la drogue dans le logement lors des constatations. La suite des investigations, confiées au SDPJ, permettra de lever toutes les zones d'ombre concernant cette funèbre affaire.