Le samedi 7 septembre 2024 à 15:48
Un automobiliste de 32 ans a foncé sur des policiers à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ce vendredi à la mi-journée, près du Stade de France. Deux CRS qui se trouvaient sur le périmètre de sécurité mis en place dans le cadre des Jeux paralympiques, ont été blessés, l'un sérieusement, a appris Actu17.
Il était environ 12h30 lorsque les faits ont eu lieu. Un automobiliste s'est présenté au niveau du périmètre de sécurité où se trouvent des policiers, rue Jesse-Owens. Ces derniers ont commencé à ouvrir la barrière pour le laisser passer mais le conducteur a redémarré soudainement. L'une des barrières s'est alors renversée et a écrasé l'un des fonctionnaires qui a chuté lourdement au sol. Les forces de l'ordre ont rapidement maîtrisé et interpellé le chauffard. Il a été conduit au commissariat et placé en garde à vue. "Cet homme conduisait sous l'empire de plusieurs produits stupéfiants", précise une source proche de l'affaire.
21 jours et 5 jours d'ITT
Le policier sérieusement blessé a été transporté à l'hôpital d'instruction des Armées Bégin, à Saint-Mandé (Val-de-Marne). 21 jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués. L'un de ses collègues a également été blessé à la main. Il s'est vu prescrire 5 jours d'ITT. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Saint-Denis.
"Continuons à ne rien faire et on continuera à soigner nos blessés", a dénoncé Rudy Manna, porte-parole du syndicat Alliance Police Nationale, sur X.
Hier en dispositif @JParalympiques , 2 CRS en service à #SainDenis subissent un refus d’obtempérer sur un point fixe par un conducteur totalement camé qui les renverse
2 ♂️ blessés avec 5 jrs et 21 jrs d’ITT.
Continuons à ne rien faire et on continuera à soigner nos blessés pic.twitter.com/DJPLplrW8y— Rudy Manna (@RudyManna2) September 7, 2024