JO de Paris : Un véhicule de police et la voiture d'une athlète indienne entrent en collision

Un véhicule de police banalisé est entré en collision avec une voiture transportant une athlète indienne et trois membres de sa famille mardi soir, dans le IIIe arrondissement de Paris. Les victimes ont été prises en charge en urgence relative, tandis que les policiers n'ont pas été blessés.
JO de Paris : Un véhicule de police et la voiture d'une athlète indienne entrent en collision
Une voiture de police et un véhicule transportant une athlète indienne et sa famille sont entrés en collision à paris mardi soir. (DR)
Par Actu17
Le jeudi 1 août 2024 à 18:27 - MAJ jeudi 1 août 2024 à 18:40

Un véhicule de police banalisé et une voiture transportant une athlète indienne, participant aux Jeux olympiques, ainsi que trois membres de sa famille, sont entrés en collision dans le IIIe arrondissement de Paris ce mardi soir. La golfeuse indienne et ses proches ont été transportés à l'hôpital en état d'urgence relative, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de BFMTV. Les fonctionnaires n'ont pas été blessés.

Cet accident de la circulation s'est produit vers 21h30 sur le boulevard Saint-Denis, à l'angle avec le boulevard de Strasbourg. Au moment des faits, des policiers affectés à la police judiciaire parisienne, au 36 quai du Bastion, étaient à bord d'une Peugeot 3008 pour ramener un suspect se trouvant en garde à vue, qui avait été pris en charge par une unité médico-judiciaire (UMJ). Selon les premiers éléments, le fonctionnaire au volant circulait avec son gyrophare allumé, sans sa sirène deux tons. Au moment de franchir l'intersection, sa visibilité aurait été masquée par le passage d'un autre véhicule, une ambulance. Il a alors percuté le véhicule des ressortissants indiens, une Citroën C5, qui a terminé sa course en percutant un feu piétons et la voiture d'un chauffeur VTC qui était à l'arrêt. La voiture des forces de l'ordre s'est encastrée sous la C5.

Une vidéo amateur montrant les deux voitures l'une sur l'autre a été publiée sur les réseaux sociaux.

Plusieurs véhicules de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place, ainsi qu'un équipage de médecins du SAMU, pour prendre en charge les victimes. Les quatre blessés ont été conduits à l'hôpital Bichat (XVIIIe). "Ils n'ont pas souhaité déposer plainte", a indiqué le parquet de Paris ce jeudi soir. "Le gardé à vue qui était transféré, indemne, a été pris en charge à bord d’un autre véhicule", précise la même source.

Les policiers du Service du traitement judiciaire des accidents (STJA) se sont rendus sur place pour procéder aux constatations. Ils ont été chargés des investigations. Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires par conducteur.