Le mercredi 7 août 2024 à 14:15
Un joueur de l'équipe olympique australienne de hockey sur gazon, Thomas Craig, 28 ans, a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi, alors qu'il était en train d'acheter de la cocaïne dans le IXe arrondissement de Paris. Il a été placé en garde à vue, indique le parquet, confirmant une information de franceinfo.
Thomas Craig a été arrêté vers 00h30 lors d'une transaction de cocaïne en bas d'un immeuble par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Le joueur, qui a participé au match perdu face aux Pays-Bas dimanche en quarts de finale qui a conduit à l'élimination du pays, avait sur lui environ un gramme de drogue au moment de son arrestation.
Ecstasy, kétamine et cocaïne
Le vendeur âgé de 17 ans a été lui aussi interpellé. Il avait sur lui 75 cachets d'ecstasy, des drogues de synthèse, de la kétamine et de la cocaïne. L'adolescent a également été placé en garde à vue.
BREAKING: An Australian Olympian arrested in Paris allegedly trying to buy cocaine has been identified as Kookaburras star Thomas Craig. #7NEWS https://t.co/eHY7W4gywj
— 7NEWS Adelaide (@7NewsAdelaide) August 7, 2024
"Au regard des quantités de stupéfiants saisies sur le vendeur, les investigations ont été confiées à la brigade des stupéfiants" de la police judiciaire parisienne, a précisé le parquet.