Jordan Bardella victime d'une agression durant une séance de dédicaces à Moissac

Jordan Bardella a été la cible d'une agression lors d'une séance de dédicaces à Moissac (Tarn-et-Garonne) ce samedi. Un homme a été interpellé. Une enquête a été ouverte et le responsable politique a pu reprendre l'événement après son exfiltration.
Jordan Bardella victime d'une agression durant une séance de dédicaces à Moissac
Jordan Bardella lors d'une séance de dédicaces à Beaucaire, le 23 novembre 2024. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 29 novembre 2025 à 18:33

Jordan Bardella a été agressé samedi après-midi lors d'une séance de dédicaces de son livre à Moissac (Tarn-et-Garonne). Le suspect a été interpellé par les forces de l'ordre et Jordan Bardella n'a pas été blessé.

Le président du Rassemblement national (RN) dédicaçait son ouvrage "Ce que veulent les Français" lorsqu'un homme est sorti de la file d'attente vers 16h30 avant de "sauter" sur lui. Ses agents de sécurité se sont interposés et le responsable politique a été exfiltré pendant une vingtaine de minutes. L'entourage de Jordan Bardella a précisé qu'il "va bien" et qu'il a rapidement retrouvé les lecteurs présents. Des plaintes ont été déposées en son nom et au nom du Rassemblement national.

Le suspect serait un militant de gauche qui aurait participé plus tôt dans la journée à une manifestation antifasciste organisée notamment par la CGT à Moissac (Tarn-et-Garonne), souligne une source proche de l'affaire. Cette mobilisation, dispersée par les forces de l'ordre, dénonçait la venue de Jordan Bardella et la mise à disposition d'une salle municipale pour la séance de dédicaces.

Le procureur de la République de Montauban a indiqué que Jordan Bardella n'a "aucun jour d'incapacité totale de travail (ITT)" et qu'une enquête pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique" a été ouverte. Le suspect a été placé en garde à vue.

Enfariné mardi à Vesoul

Cette agression intervient quatre jours après un autre acte hostile visant Jordan Bardella à Vesoul (Haute-Saône), où il a été enfariné alors qu'il se trouvait dans une foire agricole. Dans cette affaire, un lycéen de 17 ans a été placé en garde à vue puis relâché. Il devra suivre un stage de citoyenneté. Jordan Bardella a qualifié cet acte de "non-événement" en ajoutant que "Jean Moulin a fait mieux par le passé".