Le dimanche 29 septembre 2019 à 14:02
La section locale du PCF a lancé une pétition au slogan : « Nager mais pas brûler ».
La proposition de Pierre Bonnet, responsable de la section du Parti communiste français (PCF) de Joué-lès-Tours en Indre-et-Loire fait beaucoup parler.
Pour lutter contre les incendies volontaires de voitures dans le quartier de la Rabière, il tente de convaincre la municipalité d’offrir la gratuité d’accès à la piscine « Bulle d’O ».
Lutter contre les violences urbaines en se passant des forces de l’ordre
Ainsi, une pétition ouverte dans ce but a recueilli 538 signatures. Intitulée « Nager mais pas brûler », elle a été communiquée ce samedi à 11 heures au maire de la ville Frédéric Augis.
« Il faut essayer de faire quelque chose pour que cette piscine qui est au coeur du quartier de la Rabière, où il y a des incendies, puisse être accessible le plus facilement possible à ces gens qui ne peuvent pas payer », a déclaré Pierre Bonnet à France Bleu, évoquant la dimension « humaine, sociale, sportive » de cette proposition.
Pour le maire : « L'essentiel c'est le vivre ensemble »
La pétition a été accueillie avec intérêt par l’édile Frédéric Augis, qui a demandé à son équipe municipale d’évaluer le coût d’un tel projet. « C'est une idée que j'entends, il faut voir comment elle peut-être mise en oeuvre » a-t-il conclu.
De nombreux incendies volontaires
Les incendies volontaires de voitures ont particulièrement touché la commune de Joué-lès-Tours, notamment en fin d’année dernière. Pour lutter contre ces violences urbaines, le maire avait instauré un couvre-feu pour les mineurs de moins 17 ans.
🇫🇷 Joué-les-Tours : Malgré le couvre-feu pour les mineurs, 15 voitures ont été incendiées. https://t.co/3OSxQ6QrP8
— Actu17 (@Actu17) December 26, 2018
Aucun véhicule n’a été incendié volontairement depuis le 12 mai dernier.