Le lundi 3 mai 2021 à 14:30 - MAJ lundi 3 mai 2021 à 15:54
C'est par le signalement d'un passant que cette affaire a débuté, en juillet 2020. Ce dernier a été témoin de violences sur un enfant de 5 ans dans la rue, à La Baule, par une femme qui n'était autre que sa nourrice. Le passant a alors décidé de prévenir la police raconte Europe 1.
L'avocat de la famille du petit garçon, Me Oudy Bloch, évoque "des hurlements contre cet enfant qui était assis sur un banc et recroquevillé". Il n'a pas réagi et a alors reçu "des coups, des fessées, des claques sur les cuisses, des pincements très forts". L'enquête s'orientait vers une convocation devant le tribunal pour violences, mais la victime a fait des déclarations inquiétantes qui sont prises très au sérieux.
"Nous savions qu'il s'agissait de pénétrations et donc de viols"
Le petit garçon s'est en effet confié et a révélé avoir subi des sévices sexuels. Me Oudy Bloch fait état de "déclarations constantes" de la victime. "Nous savions qu'il s'agissait de pénétrations et donc de viols", ajoute-t-il. La mère de l'enfant et son avocat souhaitent désormais que les poursuites soient requalifiées en viols sur mineur. La justice se prononcera prochainement.
La mise en cause a quant à elle été suspendue de ses autres emplois, dans des écoles et une MJC, à la demande du maire et du préfet.