Le mardi 2 mars 2021 à 13:32 - MAJ mardi 2 mars 2021 à 21:59
Les secours et les policiers sont intervenus vers 6 heures ce lundi matin, au domicile de Michel Dennemont, sur la commune des Avirons à la Réunion. Le sénateur a été victime de plusieurs coups de couteau et a été grièvement blessé explique La 1ère.
Âgé de 72 ans, il a été touché gravement à la main et plus légèrement au dos et à la poitrine. L'élu a reçu sept coups de couteau au total et a été transporté à l'hôpital.
Son fils a les deux jambes cassées
Son fils de 35 ans a quant à lui tenté de prendre la fuite et a sauté d'une hauteur de six mètres a précisé la procureure de la République de Saint-Pierre, Caroline Calbo. Il s'est brisé les deux jambes et a été lui aussi hospitalisé. Le pronostic vital des deux hommes n'est pas engagé. Ces derniers n'ont pas encore pu être entendus par les enquêteurs.
Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie. Elle permettra de déterminer les circonstances de cette violente agression. L'auteur présumé souffrirait de problèmes psychologiques.
Michel Dennemont a été maire des Avirons durant dix années. Sénateur LREM depuis 2017, il est également conseiller régional au sein de cette même formation politique.