La Roche-sur-Yon : Un homme soupçonné d'avoir violé une mineure de 13 ans écroué

Une adolescente de 13 ans affirme avoir été violée par un homme de 26 ans vendredi dernier à La Roche-sur-Yon. Le suspect, qui bénéficie du statut de réfugié, a été mis en examen avant d'être écroué. Il était déjà mis en examen dans une autre affaire de viol.
La Roche-sur-Yon : Un homme soupçonné d'avoir violé une mineure de 13 ans écroué
Illustration. (Shutterstock)
Par La Rédaction
Le mercredi 8 novembre 2023 à 23:41

Un homme âgé de 26 ans a été mis en examen pour le viol d'une adolescente de 13 ans à La Roche-sur-Yon (Vendée), ce lundi, avant d'être placé en détention provisoire. C'est la deuxième fois qu'il est mis en examen pour viol en l'espace de deux ans, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Ouest France.

Le suspect, de nationalité djiboutienne et qui bénéficie du statut de réfugié, est sorti de prison il y a quelques mois, après avoir passé deux ans en détention provisoire. Il n'a pas encore été jugé dans l'affaire du premier viol. Cette fois, l'homme est soupçonné d'avoir abusé sexuellement d'une jeune fille qu'il connaissait, dans un appartement de La Roche-sur-Yon, vendredi dernier.

«Il n’a aucun regret et aucun remords»

La victime, qui est actuellement placée en foyer, a rapporté les faits à ses éducateurs qui ont alerté la police. "Elle venait souvent au square Bayard pour acheter de la drogue, je pensais qu’elle avait 17 ans", a assuré le suspect au juge des libertés et de la détention (JLD), durant l'audience. "Il la connaît bien et lui faisait des avances depuis longtemps", a exposé la vice-procureure. "Il n’a aucun regret et aucun remords". La magistrate a souligné le fait que le mis en cause n'a pas de travail, ni de logement et qu'il ne "cherche pas à s'intégrer à la société".

L'homme, qui nie les faits, a été conduit à la maison d’arrêt de Fontenay-le-Comte à la fin de l'audience devant le JLD.