Landes : Un homme de 68 ans roué de coups par quatre adolescents pour une remarque

Quatre adolescents soupçonnés d'avoir roué de coups un homme de 68 ans, à Pouillon (Landes), qui venait de faire une remarque à l'un d'entre eux, ont été interpellés en début de semaine. Âgés de 16 à 17 ans, ils ont reconnu les faits et seront jugés en septembre.
Landes : Un homme de 68 ans roué de coups par quatre adolescents pour une remarque
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 21 juin 2024 à 13:51

Quatre adolescents âgés de 16 à 17 ans sont poursuivis pour "violences en réunion avec arme". Le 6 juin dernier, à Pouillon (Landes), ils sont soupçonnés d'avoir violemment agressé un homme de 68 ans qui leur reprochait une conduite dangereuse sur un deux-roues, rapporte France Bleu.

Les faits se sont produits vers 19h30. Le sexagénaire revenait d'une promenade au lac du Lucq. Arrivé dans une rue du centre-ville, il a aperçu un jeune sur une moto, effectuant des zigzags dangereux en levant les jambes. Pour lui signaler de cesser son comportement, le sexagénaire a levé son bâton de marche en sa direction. Une altercation a alors éclaté, le ton est monté, et l'adolescent a quitté les lieux. Le mineur est revenu quelques minutes plus tard avec trois amis, tous casqués ou cagoulés. Les quatre jeunes ont alors violemment frappé le sexagénaire à coups de poings, avec des béquilles et le bâton de marche de la victime. La violence des coups a été telle que les trois armes se sont brisées, précisent nos confrères. L'intervention de témoins a permis de mettre fin à l'agression.

Quatre jours d'ITT

La victime a été transportée à l'hôpital de Dax où quatre jours d'ITT lui ont été attribués. Les gendarmes ont rapidement identifié les quatre adolescents et les ont interpellés le lundi 17 juin. Inconnus de la justice jusqu'ici, ils ont été entendus en présence de leurs avocats et de leurs parents, et ont fini par reconnaître les faits.

Les adolescents comparaitront devant le tribunal pour enfants le 10 septembre prochain, poursuivis pour violences aggravées. En attendant, le juge des enfants a pris des mesures de sûreté, incluant l'interdiction de se rendre sur la voie publique entre 22 heures et 6 heures.