Le dimanche 23 juin 2024 à 15:50 - MAJ dimanche 23 juin 2024 à 18:19
Quatorze personnes se sont échappées du centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes, situé dans le XIIe arrondissement de Paris, dans la nuit de samedi à dimanche, selon les informations d'Actu17. L'un des fuyards a été retrouvé un peu plus tard avant d'être placé en garde à vue.
Les policiers ont découvert les faits vers 3 heures du matin. Selon les premiers éléments, les personnes retenues ont découpé une partie d'un grillage au niveau du CRA 2B. Trois des fuyards venaient de sortir de prison et étaient en attente d'une expulsion vers leur pays d'origine, selon une source proche de l'affaire.
Une enquête a été ouverte et les images de vidéoprotection vont être exploitées. Nous nous sommes procuré une vidéo amateur qui montre l'endroit du grillage qui a été dégradé, et par lequel les personnes retenues sont passées pour rejoindre l'extérieur. Une enquête pour "soustraction en réunion à une rétention administrative d’un étranger" a été ouverte et confiée au commissariat du XIIe arrondissement.
14 personnes se sont échappées du centre de rétention administrative (CRA) de Vincennes, à Paris, dans la nuit de samedi à dimanche : voici l'endroit du grillage qui a été dégradé et par lequel elles sont passées pour rejoindre l'extérieur
➡ https://t.co/BGRYLzgTBJ pic.twitter.com/a5hRqKqLeX
— Actu17 (@Actu17) June 23, 2024
Onze personnes retenues se sont échappées du même CRA en décembre dernier, également en ayant fait un trou dans une grille. Un mois plus tôt, ce sont huit autres personnes qui étaient parvenues à prendre la fuite.