Le dimanche 7 mars 2021 à 10:01
Vers 13 heures devant le numéro 10 de l’avenue Charles-Floquet, un garçon de 12 ans a traversé la route derrière un autobus. Il a été percuté par une voiture de police. Les fonctionnaires avaient activé leurs gyrophares et leur avertisseur sonore. Ils étaient en route pour mettre fin à une rixe qui venait d’éclater au square Jean-Mermoz, lorsqu'ils ont vu surgir soudainement l’enfant devant leurs roues.
Les forces de l’ordre se sont immobilisées pour porter secours à la petite victime. Les pompiers et le SAMU sont rapidement arrivés sur les lieux pour dresser un premier bilan
Transporté à l'hôpital
L’enfant souffre d’un sévère traumatisme crânien et a été placé dans un coma artificiel avant d’être conduit sous escorte des motards, à l’hôpital Necker à Paris (XVe). Son pronostic vital est engagé. Sa mère a été prévenue et s’est rendue sur place, avant d’accompagner les secours au centre hospitalier.
Deux des quatre policiers, en état de choc, ont été conduits à l’hôpital Jean-Verdier de Bondy. Une enquête a été ouverte au commissariat pour déterminer les responsabilités dans cet accident.