Le dimanche 7 mars 2021 à 19:08 - MAJ dimanche 7 mars 2021 à 19:46
Il était âgé de 69 ans. Le député LR Olivier Dassault, fils de l'industriel Serge Dassault, a perdu la vie ce dimanche dans un crash d'hélicoptère selon des sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Le pilote a également été tué. Il s'agissait d'un vol privé.
Olivier Dassault était député de l'Oise depuis 2002. Il avait précédemment été élu à l'Assemblée nationale, entre 1988 et 1997 sous les couleurs du RPR. Il avait reçu la visite du Premier ministre Jean Castex et du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin à Beauvais, ce vendredi.
Visite du Premier Ministre @JeanCASTEX et de @GDarmaninMinistre de l’Intérieur à #BEAUVAIS au quartier Argentine pic.twitter.com/c3wssbapA8
— Olivier Dassault (@ODassault) March 5, 2021
"Olivier Dassault aimait la France", réagit le président de la République Emmanuel Macron, sur Twitter. "Capitaine d’industrie, député, élu local, commandant de réserve dans l’armée de l’air : sa vie durant, il ne cessa de servir notre pays, d’en valoriser les atouts. Son décès brutal est une grande perte. Pensées à sa famille et à ses proches."
Olivier Dassault aimait la France. Capitaine d’industrie, député, élu local, commandant de réserve dans l’armée de l’air : sa vie durant, il ne cessa de servir notre pays, d’en valoriser les atouts. Son décès brutal est une grande perte. Pensées à sa famille et à ses proches.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) March 7, 2021