Le Havre : Un quinquagénaire tué à coups de couteau, un jeune suspect interpellé

Un homme d’une cinquantaine d’années est mort ce vendredi 8 août au Havre (Seine-Maritime) après avoir été poignardé à plusieurs reprises. Un jeune majeur, retrouvé avec un couteau ensanglanté, a été interpellé et placé en garde à vue.
Le Havre : Un quinquagénaire tué à coups de couteau, un jeune suspect interpellé
Illustration. (Manuel Esteban/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 10 août 2025 à 11:34

Un homme d’une cinquantaine d’années est décédé ce vendredi 8 août au Havre (Seine-Maritime) après avoir été grièvement blessé au couteau dans la nuit. Un jeune majeur a été interpellé peu après, porteur de l’arme ensanglantée, et placé en garde à vue. Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte.

Selon la procureure de la République du Havre, Soizic Guillaume, "le 8 août 2025, au Havre, aux alentours de 3 heures du matin, les services de police étaient requis pour une personne retrouvée très sérieusement blessée, un homme d’une cinquantaine d’années. Ce dernier était pris en charge par les équipes médicales dans un état d’urgence absolue. Il décédait le 8 août 2025 en tout début d’après-midi".

Alcoolisé et drogué

Peu après les faits, "à proximité du lieu des faits, un jeune majeur était interpellé. Il était porteur d’un couteau ensanglanté et présentait lui-même de nombreuses traces de sang sur les mains et les vêtements. Il était placé en garde à vue".

La magistrate précise qu'"il apparaissait que ce dernier était sous l’influence de l’alcool et des stupéfiants. Il ne pouvait être immédiatement entendu".

«Il déclare n’avoir aucun souvenir de la soirée»

"L’exploitation de la vidéosurveillance et les auditions de témoins permettaient d’établir qu’une altercation avait eu lieu, puis que la victime était tombée au sol et qu’elle avait reçu de multiples coups de couteau alors qu’elle se trouvait déjà au sol", poursuit la magistrate. Lors de son audition, "le mis en cause a été entendu par les services de police. Il déclare n’avoir aucun souvenir de la soirée et, de ce fait, ne donne aucune explication sur les faits".

Un examen psychiatrique a été réalisé et "n’a pas mis en lumière de trouble ayant altéré ou aboli son discernement ou le contrôle de ses actes".

La procureure indique enfin qu'"une information a été ouverte ce jour du chef de meurtre par personne agissant en état d’ivresse manifeste ou sous l’emprise de stupéfiants. La peine encourue est la perpétuité". Le ministère public a requis la placement en détention provisoire du suspect.