Le samedi 14 octobre 2023 à 13:16 - MAJ samedi 14 octobre 2023 à 13:44
Le musée du Louvre ferme ses portes ce samedi à la mi-journée suite à une alerte à la bombe, selon des sources concordantes. Près de 4000 personnes sont évacuées et des équipes de démineurs se rendent sur place pour effectuer des vérifications qui vont durer de longues heures.
Les policiers ont bouclé le secteur. Des menaces ont été reçues par e-mail, d'après nos informations.
Le musée du Louvre évacué et fermé au public pour le reste de la journée suite à des alertes à la bombe. pic.twitter.com/NOJbtUDEdG
— Anonyme Citoyen (@AnonymeCitoyen) October 14, 2023
Evacuation du musée du Louvre : de nombreux renforts de police arrivent sur place pic.twitter.com/mXywX8zgce
— CLPRESS / Agence de presse (@CLPRESSFR) October 14, 2023
Le musée du Louvre indique sur le réseau social X que le site restera fermé toute la journée, "pour des raisons de sécurité". "Les personnes ayant réservé pour une visite dans la journée seront remboursées", précise-t-on.
Chers visiteurs,
Pour des raisons de sécurité, le musée du #Louvre ferme ses portes ce jour, samedi 14 octobre.
Les personnes ayant réservé pour une visite dans la journée seront remboursées.Nous vous remercions de votre compréhension. pic.twitter.com/2cEllnWCIa
— Musée du Louvre (@MuseeLouvre) October 14, 2023
Les faits surviennent au lendemain de l'attaque au couteau dans un lycée d'Arras (Pas-de-Calais) ayant coûté la vie à un enseignant de 57 ans, et du passage au niveau "Urgence Attentat" du plan Vigipirate.
L'Élysée a annoncé ce samedi, après une réunion de sécurité, le déploiement de près de 7000 soldats de la force Sentinelle, partout sur le territoire, "d'ici à lundi soir et jusqu'à nouvel ordre".