Le Plessis-Trévise : Deux blessés graves à coups de feuille de boucher dans un parc, un suspect activement recherché

Un homme de 23 ans est activement recherché par la police suite à une double tentative de meurtre à l'arme blanche, dans un parc du Plessis-Trévise (Val-de-Marne) en plein après-midi, samedi. Deux hommes ont été gravement blessés à coups de feuille de boucher.
Le Plessis-Trévise : Deux blessés graves à coups de feuille de boucher dans un parc, un suspect activement recherché
Illustration. (Guillaume Bonnefont / IP3 Press / Maxppp)
Par La Rédaction
Le mercredi 17 avril 2024 à 21:42

Deux hommes ont été très grièvement blessés par un individu armé d'un couteau de type feuille de boucher, au Plessis-Trévise (Val-de-Marne) samedi en plein après-midi dans un parc. Les deux victimes ont été prises en charge à l'hôpital alors qu'elles étaient en état d'urgence absolue, comme rapporté par Le Parisien. Un suspect de 23 ans sans domicile fixe est activement recherché dans cette affaire, a appris Actu17. Une enquête pour "tentative d'assassinat" et "tentative de meurtre" a été ouverte.

Cette double agression à l'arme blanche s'est déroulée vers 15 heures dans le parc de l’Abbé-Pierre situé sur l'avenue Saint-Pierre. L'agresseur est arrivé à scooter et s'est rapidement dirigé vers les deux hommes qui étaient assis sur un banc. L'une des victimes avait les deux bras quasiment sectionnés, a confié une source proche de l'enquête.

Un différend la veille

Sur place, les policiers et les secours ont pris en charge l'une des victimes qui présentait de multiples plaies, aux jambes, au cou et au thorax. Cette dernière a été transportée à l'hôpital européen Georges-Pompidou à Paris (XVe). La seconde victime de 26 ans, qui avait quitté les lieux à l'arrivée des forces de l'ordre, s'est présentée aux urgences de l’hôpital privé de Pontault-Combault (Seine-et-Marne), situé à environ 3 kilomètres du lieu des faits. Le jeune homme, grièvement blessé aux bras, a été évacué à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil.

Les deux victimes connaissaient leur agresseur. Un différend entre les trois hommes, survenu la veille, serait à l'origine de cette double tentative de meurtre. Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) sont chargés des investigations.