Le rappeur américain Travis Scott interpellé pour des violences dans un hôtel à Paris

Le rappeur américain Travis Scott a été interpellé à Paris pour des violences sur un agent de sécurité, dans un hôtel du quartier des Champs-Élysées, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le rappeur américain Travis Scott interpellé pour des violences dans un hôtel à Paris
Travis Scott à l'Accor Arena durant la demi-finale de basket USA-Serbie, le 8 août 2024. (John Walton / Press Association images / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 9 août 2024 à 11:17 - MAJ vendredi 9 août 2024 à 12:19

Le rappeur américain Travis Scott, de son vrai nom Jacques Berman Webster II, a été interpellé à l'hôtel Four Seasons George V, dans le quartier des Champs-Élysées à Paris (VIIIe arrondissement), durant la nuit de jeudi à vendredi, "pour des violences sur un agent de sécurité", a indiqué le parquet de Paris, confirmant une information de Valeurs Actuelles.

Selon le parquet, l'agent de sécurité "était lui-même intervenu pour séparer le rappeur de son garde du corps". Au moment de son interpellation, vers 5 heures du matin, Travis Scott s'est rebellé et les policiers ont dû le maîtriser avant de le conduire au commissariat du VIIIe arrondissement, d'après une source proche de l'affaire. La star américaine, suivie par 57 millions de personnes sur Instagram, présentait une blessure à une arcade. Elle a été conduite à l'hôpital par les sapeurs-pompiers pour recevoir des soins, indique la même source. L'artiste aurait également refusé de se soumettre au relevé de son alcoolémie par l'intermédiaire d'un éthylomètre.

Une vidéo amateur, diffusée sur les réseaux sociaux, montre le rappeur alors qu'il est assis dans la voiture de police, pour être conduit au commissariat.

Selon plusieurs sources, Travis Scott, 33 ans, a été placé en garde à vue. Le parquet de Paris n'a pas souhaité confirmer cette mesure malgré nos sollicitations. Les policiers du 1er District de police judiciaire (DPJ) ont été chargés de l'enquête.

À l'Accor Arena pour la demi-finale de basket des JO

Plus tôt dans la soirée, Travis Scott a été filmé à proximité de l'Accor Arena, dans le quartier de Bercy, agacé d'être encerclé de fans et de journalistes, comme le montrent les images du photographe Amar Taoualit publiées sur Instagram. Il venait d'assister à la demi-finale du tournoi masculin de basket des JO 2024 opposant les États-Unis à la Serbie (95-91). L'artiste originaire de Houston (Texas), également producteur et mannequin, qui a sorti son quatrième album "Utopia" en juillet 2023, vient d'annoncer une tournée européenne pour 2025.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AMAR Taoualit (@taoualit__amar)

En juin dernier, Travis Scott avait été arrêté à Miami (Floride), en état d'ivresse, pour violation de domicile, après avoir causé des "troubles" sur un bateau à la Marina.