Le samedi 1 avril 2023 à 20:08
Le rappeur JuL, de son vrai nom Julien Mari, a été pris en excès de vitesse, dépassant de près de 50 km/h la limite autorisée sur l'autoroute A51, entre Sisteron et Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Au volant de son Audi RS4, le Marseillais a été flashé à 177 km/h au lieu des 130 km/h autorisés par les gendarmes du peloton autoroutier de Peyruis rapporte BFMTV.
L'incident s'est déroulé le samedi 4 février dernier, peu avant 21h00, à proximité de Volx, alors que le rappeur se dirigeait vers Aix-en-Provence. Une fois contrôlé, l'interprète de "Tchikita" et membre du collectif "Bande organisée" s'est arrêté et a coopéré sans évoquer sa notoriété. Les militaires ont rapidement identifié l'artiste très populaire en France. Ce dernier se serait montré courtois avec les forces de l'ordre.
Tenant compte d'une marge de 5%, les gendarmes ont retenu une vitesse de 168 km/h, soit un excès de 38 km/h par rapport à la limite autorisée. JuL a écopé d'une amende de 90 euros et a perdu trois points sur son permis de conduire.
En novembre 2017, JuL avait écopé d'une amende de 5000 euros pour avoir conduit à plus de 160 km/h sous l'empire du cannabis.