Le mercredi 18 octobre 2023 à 12:02 - MAJ mercredi 18 octobre 2023 à 20:15
17h00. L'aéroport de Strasbourg a été rouvert. Les démineurs n'ont découvert aucun objet dangereux. L'aéroport de Bordeaux a également été totalement évacué pour une alerte à la bombe à 13 heures. Les vérifications n'ont rien donné et l'activité a pu reprendre normalement à 17 heures.
15h55. La levée de doute est à présent terminée à l'aéroport de Toulouse. Une opération de vérifications a également eu lieu à l'aéroport de Biarritz a annoncé la préfecture des Pyrénées-Atlantiques sur le réseau social X. L'aéroport de Pau a également été visé par une alerte à la bombe, et a été évacué "par précaution".
Les opérations de levée de doute prennent fin à @aeroportbiq. Aucune menace n’a été détectée. L’aérogare va rouvrir ses portes dans les prochaines minutes. https://t.co/POtgXureJE
— Préfet des Pyrénées-Atlantiques (@Prefet64) October 18, 2023
14h35. La levée de doute est terminée à l'aéroport de Lille-Lesquin qui a repris son activité normale.
14h00. L'aéroport de Strasbourg-Entzheim a également été évacué suite à un e-mail de menace selon BFMTV.
12h20. L'alerte à l'aéroport de Lyon-Bron est terminée, tout comme à Nice où ils s'agissait d'un bagage abandonné. A Nantes, il s'agit également un colis suspect. L'intervention des démineurs est en cours.
12h00. Plusieurs aéroports sont en cours d'évacuation ce mercredi en fin de matinée, suite à des alertes à la bombe. C'est le cas à Lille, Lyon-Bron, Nantes, Beauvais, Toulouse et Nice. Les démineurs vont effectuer des levées de doute.
Aéroport de Lille en cours d’évacuation suite à une alerte à la bombe.
Les services de sécurité de l’État sont sur place.
— Aeroport de Lille✈ (@Aeroport_Lille) October 18, 2023
l’aéroport de toulouse évacué mais que se passe-t-il ? pic.twitter.com/SaqbyGrFLr
— L-A (@pyjamay_) October 18, 2023
Aucun avion ne décolle des aéroports concernés pour l'heure. Pour les appareils qui atterrissent, les passagers doivent patienter dans l'avion ou doivent descendre en bout de piste.