Les aéroports de Lille, Toulouse, Nice, Nantes, Beauvais et Lyon-Bron évacués suite à des alertes à la bombe

Nouvelles alertes à la bombe ce mercredi. Cette fois dans plusieurs aéroports qui sont en cours d'évacuation.
Les aéroports de Lille, Toulouse, Nice, Nantes, Beauvais et Lyon-Bron évacués suite à des alertes à la bombe
L'aéroport de Toulouse-Blagnac le 21 juin 2019. (Illustration / Stephen M Brooks / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 18 octobre 2023 à 12:02 - MAJ mercredi 18 octobre 2023 à 20:15

17h00. L'aéroport de Strasbourg a été rouvert. Les démineurs n'ont découvert aucun objet dangereux. L'aéroport de Bordeaux a également été totalement évacué pour une alerte à la bombe à 13 heures. Les vérifications n'ont rien donné et l'activité a pu reprendre normalement à 17 heures.

15h55. La levée de doute est à présent terminée à l'aéroport de Toulouse. Une opération de vérifications a également eu lieu à l'aéroport de Biarritz a annoncé la préfecture des Pyrénées-Atlantiques sur le réseau social X. L'aéroport de Pau a également été visé par une alerte à la bombe, et a été évacué "par précaution".

14h35. La levée de doute est terminée à l'aéroport de Lille-Lesquin qui a repris son activité normale.

14h00. L'aéroport de Strasbourg-Entzheim a également été évacué suite à un e-mail de menace selon BFMTV.

12h20. L'alerte à l'aéroport de Lyon-Bron est terminée, tout comme à Nice où ils s'agissait d'un bagage abandonné. A Nantes, il s'agit également un colis suspect. L'intervention des démineurs est en cours.

12h00. Plusieurs aéroports sont en cours d'évacuation ce mercredi en fin de matinée, suite à des alertes à la bombe. C'est le cas à Lille, Lyon-Bron, Nantes, Beauvais, Toulouse et Nice. Les démineurs vont effectuer des levées de doute.

Aucun avion ne décolle des aéroports concernés pour l'heure. Pour les appareils qui atterrissent, les passagers doivent patienter dans l'avion ou doivent descendre en bout de piste.