Limeil-Brévannes : Une femme tuée à l'arme blanche, sa sœur gravement blessée, le suspect retrouvé pendu

Un homme est soupçonné d'avoir tué sa compagne à l'arme blanche et grièvement blessé la sœur de cette dernière à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne).  Cette dernière est entre la vie et la mort. Le suspect a été retrouvé pendu au domicile familial et transporté à l'hôpital dans un état grave.
Limeil-Brévannes : Une femme tuée à l'arme blanche, sa sœur gravement blessée, le suspect retrouvé pendu
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le lundi 9 septembre 2024 à 13:44 - MAJ lundi 9 septembre 2024 à 14:15

Un homme soupçonné d'avoir tué une femme de 30 ans, qui est vraisemblablement sa compagne, à l'arme blanche, et d'avoir grièvement blessé la sœur de cette dernière, a été retrouvé pendu au domicile familial, à Limeil-Brévannes (Val-de-Marne), ce lundi matin, a appris Actu17 de sources proches de l'affaire, confirmant une information du Parisien. Le drame se déroule au sein d'une famille originaire du Sri-Lanka.

Ce sont les policiers qui ont fait la terrible découverte vers 08h30. "Ils ont été initialement appelés pour un homme muni d'une arme blanche qui avait blessé sa femme", expose l'une des sources. Sur place, les fonctionnaires ont découvert les deux femmes lardées de coups de couteau, avec des blessures notamment au cou, tandis que l'homme était pendu. "Il était encore vivant et a été immédiatement pris en charge avant d'être transporté à l'hôpital", précise la même source. Le suspect a été placé en garde à vue différée et sera interrogé dès que son état de santé le permettra.

La compagne de cet homme n'a pu être réanimée par les secours. Sa sœur a quant à elle été évacuée à l'hôpital en état d'urgence absolue, alors que son pronostic vital était engagé.

Une enquête pour homicide par conjoint a été ouverte, a indiqué le parquet de Créteil, précisant que l'identité des victimes est en cours. La femme décédée a été identifiée, tandis que des vérifications sont en cours sur l'identité du suspect, notamment sur sa situation administrative en France. Les policiers du Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) sont chargés des investigations.