Le dimanche 6 août 2023 à 07:41 - MAJ dimanche 6 août 2023 à 10:16
Le conducteur d'un scooter de type Yamaha TMax est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Limoges (Haute-Vienne), alors qu'il fuyait la police, a appris Actu17. Il était âgé de 16 ans selon une source proche de l'affaire. Son passager a été très grièvement blessé et héliporté à l'hôpital. Il est lui aussi décédé peu après.
Les faits se sont produits vers 1 heure du matin. Le conducteur du deux-roues a refusé de se soumettre au contrôle des forces de l'ordre et a accéléré. Plus loin, il aurait franchi un feu rouge avant d'être percuté par le conducteur d'un véhicule qui passait au vert.
Le fuyard est décédé sur le coup. Son passager avait été évacué dans un état critique. Le chauffard conduisait sans permis et sans assurance. Des constatations ont eu lieu au cours de la nuit sur le lieu du drame, et une enquête a été ouverte.
Des violences urbaines ont eu lieu dans la commune au cours de la nuit, suite au drame, mais le calme est rapidement revenu. Le parquet de Limoges, que nous avons contacté, n'a pas donné suite pour l'heure.