Limoges : Une femme de 29 ans tuée d'une balle dans la tête, son compagnon mis en examen

Le suspect affirme qu'il a tiré un coup de feu accidentellement, qui s'est révélé mortel. Le parquet ne croit pas à cette hypothèse. L'homme a été mis en examen.
Limoges : Une femme de 29 ans tuée d'une balle dans la tête, son compagnon mis en examen
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mardi 31 janvier 2023 à 10:44 - MAJ mardi 31 janvier 2023 à 10:57

Un homme âgé de 36 ans a été mis en examen ce lundi pour "meurtre aggravé" sur sa compagne. Cette dernière, qui avait 29 ans, a été retrouvée morte d'une balle en pleine tête samedi à leur domicile de Limoges (Haute-Vienne). Le parquet a requis le placement en détention provisoire du suspect.

Durant sa garde à vue, Farid F. a déclaré qu'au moment du drame, il manipulait un pistolet de calibre 7,65 et que l'arme venait de s'enrayer, puis qu'il aurait pressé la détente, provoquant un coup de feu accidentel. Une version à laquelle le parquet "n'adhère pas" a indiqué le procureur de la République de Limoges, Baptiste Porcher.

Déjà connu de la police pour violences

Il était environ 20h30 samedi soir lorsque les policiers et les secours sont intervenus au domicile de ce couple. Le corps de la victime gisait près du canapé et rien n'a pu être fait pour la réanimer. Après le tir mortel, le trentenaire a alerté la sœur de la victime qui s'est rendue sur place avant d'effectuer des gestes de premiers secours, en vain. Cette femme a été placée en garde à vue mais a été remise en liberté sans charge.

Le suspect était déjà connu des services de police pour des faits de violences sur d'anciennes compagnes. Il n'avait pas l'autorisation de détenir cette arme à feu. Le couple n'était par ailleurs pas connu pour des violences conjugales. La police judiciaire est chargée des investigations dans ce dossier.