Le mardi 7 janvier 2020 à 11:51
La nouvelle année venait tout juste de débuter lorsque les faits se sont produits dans le secteur de Châteaubriant (Loire-Atlantique). Un homme avait perdu le contrôle de son véhicule, terminant sa course dans un fossé. A l'arrivée des pompiers, ce dernier s'en est violemment pris à eux.
Après les avoir insultés, il leur a jeté des cailloux et s'est entièrement déshabillé. L'homme a également dégradé leurs véhicules. Il finira ensuite par être interpellé. Les analyses de son sang ont montré qu'il avait consommé de l'alcool mais aussi pris des médicaments.
12 mois de prison dont 7 mois ferme
Le prévenu déjà condamné à plusieurs reprises par le passé, était jugé ce jeudi au tribunal correctionnel de Nantes. Malgré ses excuses, il a écopé d'une peine de 12 mois de prison dont 7 mois ferme.
Un mandat de dépôt a été délivré à son encontre, l'homme dort désormais en prison.
#Agression d'un #pompier le 1er janvier, secteur #Châteaubriant
👨⚖️Jugé en comparution immédiate, le prévenu est condamné à 12 mois de prison dont 5 avec sursis, mise à l'épreuve pendant 2 ans, obligations de soins, de travailler et d’indemniser les parties civiles#StopAgression pic.twitter.com/mwM9tAHCan— Sapeurs-pompiers 44 (@SDIS44) January 6, 2020