Loire : Un mineur isolé mis en examen et écroué pour l'agression sexuelle d'une fillette de 6 ans

L'adolescent a été interpellé par le père de la victime 24 heures après les faits. Il a été roué de coups. Cet adolescent est soupçonné de s'être introduit dans la chambre d'une fillette pour l'agresser sexuellement.
Loire : Un mineur isolé mis en examen et écroué pour l'agression sexuelle d'une fillette de 6 ans
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 24 octobre 2022 à 14:18 - MAJ mardi 25 octobre 2022 à 17:47

Un mineur isolé âgé de 16 ans, soupçonné d’agressions sexuelles sur une fillette de six ans à Roanne (Loire), a été mis en examen et écroué dimanche soir a annoncé le procureur de la République, Abdelkrim Grini, confirmant une information du Progrès.

"L’adolescent qui a été placé en détention provisoire sur décision du juge des libertés et de la détention (JLD), conformément aux réquisitions du parquet, a été mis en examen pour agressions sexuelles aggravées sur mineur de moins de 15 ans, dans le cadre de l’information judiciaire qui a été ouverte", a détaillé le magistrat.

L'adolescent, arrivé à Roanne dans une structure spécialisée il y a une quinzaine de jours, est soupçonné de s'être introduit dans le pavillon de cette famille, durant la nuit de jeudi à vendredi. Il serait entré dans la chambre de cette petite fille avant de l'agresser sexuellement. Alertée par du bruit suspect, la mère est sortie de sa chambre et s'est retrouvée face au suspect qui venait de quitter la chambre de sa fille. Le mineur a alors pris la fuite. Le père de famille était au travail au moment des faits.

Le suspect roué de coups et sérieusement blessé

Le commissariat de Roanne a alors été chargé de l'enquête. Les investigations se sont accélérées dès le lendemain puisque l'agresseur présumé a été interpellé : le père de la fillette ainsi que trois autres personnes, avaient mis en place une surveillance la nuit suivante. Ils ont aperçu le suspect qui rodait autour de la maison et l'ont arrêté, le rouant de coups. Ils affirment qu'il était en train d'escalader le grillage de la propriété, vers 3 heures. 10 jours d'incapacité totale de travail (ITT) ont été attribués à l'adolescent.

"Ma femme est partie dans sa famille avec nos enfants. Elle ne veut plus dormir ici. Elle et ma fille sont traumatisées", a confié le père à nos confrères du Progrès. Le suspect nie les faits qui lui sont reprochés a précisé le parquet.