Le dimanche 21 février 2021 à 20:56
Une femme rentrait chez elle à L'Horme, avec son bébé de 15 mois dans sa poussette, lorsque le drame s'est produit vers 18h30, sur l'avenue Berthelot. A quelques centaines de mètres du domicile familial, la mère de famille de 30 ans a été très brutalement percutée par une voiture Citroën C2, au niveau de l’arrêt de la STAS "Les Rouardes" rapporte Le Progrès.
Les sapeurs-pompiers sont arrivés nombreux pour prendre en charge la victime, très grièvement blessée. Elle a été évacuée au CHU de Saint-Étienne alors que son pronostic vital était engagé. Son bébé a été transporté à l'hôpital où il a été placé en observation. Il serait, par miracle, indemne. Ce dimanche, la trentenaire était toujours dans un état critique.
Les dégâts sur place témoignent d'un choc particulièrement violent. Le banc installé sous l'abribus a été détruit.
Mère de famille fauchée à L’Horme, dans la Loire : ce que l’on sait de la très violente collision qui s'est déroulée samedi, en fin de journée. https://t.co/Lzk7tjw3fJ pic.twitter.com/qsTaw7NqbS
— Le Progrès (@Le_Progres) February 21, 2021
Sur une vidéo amateur diffusée sur les réseaux sociaux que nous avons choisis de ne pas publier, il est possible de voir la victime gisant au sol, inconsciente. La voiture est particulièrement endommagée à l'avant et la portière droite a été arrachée. "C'est moi, c'est moi qui l'ai renversé", répète le conducteur, paniqué, tandis que des témoins appellent les secours et viennent de mettre la mère de famille en position latérale de sécurité (PLS).
Le chauffeur n'était ni alcoolisé, ni drogué
Quant au conducteur âgé de 20 ans, il a été interpellé et placé en garde à vue. Il n'avait pas consommé d'alcool ni de produits stupéfiants au moment de ce terrible accident. Une enquête a été ouverte afin de déterminer pour quelles raisons il a fait cette sortie de route aux conséquences effroyables.
Il aurait semble-t-il perdu le contrôle de sa voiture, en voulant éviter un véhicule arrivant en face indiquent nos confrères. Le rétrécissement de la chaussée à cet endroit pourrait également être une raison. Les investigations permettront aux policiers d'y voir plus clair.