Le mercredi 20 mars 2019 à 23:37
Un corps sans vie a été découvert en forêt vers 17 heures par un promeneur qui a fait appel à la gendarmerie. Le procureur de la République a précisé que ce corps avait été retrouvé "dans une zone boisée et isolée" de Ferrières-en-Gâtinais.
Le médecin légiste qui s'est rendu sur place a permis de déterminer qu'il s'agissait du corps dénudé d'une femme, qui était par ailleurs en état de décomposition avancé. Le procureur de la République Loïc Abrial, cité par France Bleu, a précisé que l'état du corps ne signifiait "pas forcément" que le décès remontait à longtemps ; "les conditions météorologiques ont pu jouer un rôle accélérateur".
"Toutes les hypothèses sont étudiées"
Une autopsie sera réalisée ce jeudi afin d'en savoir plus sur les causes de la mort de la victime. "Toutes les hypothèses sont étudiées : accident, meurtre, suicide" a précisé Loïc Abrial, ajoutant qu'il était "très prématuré d'établir un lien avec la disparition inquiétante depuis la mi-février d'une femme née en 1961 domiciliée à Ferrières-en-Gâtinais".
Des gendarmes dirigés par la section de recherches d'Orléans resteront sur les lieux cette nuit, à la recherche de traces et indices.