Le dimanche 22 décembre 2019 à 11:17
"Lors d'une intervention pour #accident de la route cette nuit sur la commune de Saint-Jean-le-Blanc, un sapeur-pompier a été fauché et grièvement blessé", indique le SDIS du Loiret dans un message sur Facebook et Twitter. Le pompier a été transporté à l'hôpital d'Orléans par ses collègues, il souffre de multiples fractures, notamment aux jambes.
"Nous rappelons aux usagers de la route qu'ils doivent observer la plus grande #prudence à l'approche d'un accident de la circulation", ajoute le SDIS.
Le pompier a été projeté à une vingtaine de mètres
Au moment de ce grave accident, les sapeurs-pompiers intervenaient sur une collision entre deux voitures au carrefour de la rue de la Cossonnière et de la rue Gaston Galloux à Saint-Jean-le-Blanc. Le sapeur-pompier a été percuté par le conducteur qui roulait à vive allure, et a été projeté à une vingtaine de mètres rapporte France 3.
Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé malgré son état grave. D'autre part, le conducteur en cause a été immédiatement interpellé par les policiers qui se trouvaient déjà sur place.
⚠️ Lors d’une intervention pour #accident de la route cette nuit à St-Jean-le-Blanc, un sapeur-pompier a été fauché et grièvement blessé. Nous rappelons aux usagers de la route qu'ils doivent observer la plus grande #prudence à l'approche d'un accident.https://t.co/66Jh6frfMN pic.twitter.com/WGNxWrD4u7
— SDIS du Loiret (@SDIS45) December 22, 2019
"Le Directeur Général et tous les personnels de @SecCivileFrance adressent tout leur soutien au #SapeurPompier grièvement blessé par un automobiliste, cette nuit, en intervention sur un accident de la route", a écrit la direction générale de la sécurité civile, sur Twitter.
Le Directeur Général et tous les personnels de @SecCivileFrance adressent tout leur soutien au #SapeurPompier grièvement blessé par un automobiliste, cette nuit, en intervention sur un accident de la route à Saint-Jean-Le-Blanc (45) et lui souhaitent un prompt rétablissement. pic.twitter.com/5AWaAoqYww
— Sécurité Civile Fr (@SecCivileFrance) December 22, 2019
Un jeune homme de 18 ans a été légèrement blessé dans l'accident initial entre les deux véhicules, il a lui aussi été amené à l'hôpital.