Loiret : Un enseignant incarcéré après l’agression sexuelle d’une fillette de 4 ans

Loiret : Un enseignant incarcéré après l’agression sexuelle d’une fillette de 4 ans
Illustration. (Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 3 avril 2019 à 14:58

L’instituteur a écopé de 4 ans de prison dont un an ferme.

Ce lundi, le tribunal correctionnel d’Orléans a condamné un enseignant, âgé de 52 ans, pour l’agression sexuelle d’une fillette de 4 ans. En poste à La Chapelle-Saint-Mesmin dans le Loiret, l’instituteur a été jugé en comparution immédiate et écroué dans la foulée.

Son ADN sur la culotte de la victime

L’enquête a démarré après une plainte déposée le 26 mars dernier par les parents de la fillette. Cette dernière était scolarisée en maternelle au sein du groupe scolaire Jean Vilar. Elle leur avait raconté avoir été réveillée par la main de son instituteur qu’il avait glissée dans sa culotte.

Les parents ont remis la culotte aux enquêteurs. Elle a ainsi pu être exploitée. Des traces d’ADN de l’enseignant ont été retrouvées dessus, rapporte La République du Centre.

« Je voulais la rhabiller »

Face à la justice, l’homme qui enseignait depuis 24 ans - sans qu’aucun autre fait n’ait été relevé à son encontre -, a tenté d’expliquer son geste. « Je voulais la rhabiller. Je ne sais pas pourquoi j’ai mis la main à l’intérieur de la culotte et je lui ai fait une caresse sans vouloir lui faire mal », a-t-il déclaré.

4 ans de prison dont un an ferme

Le quinquagénaire a été condamné à quatre ans de prison dont un an ferme. Un mandat de dépôt a été délivré à l’issue du procès. En outre, cette peine a été assortie d’une obligation de soins, et de l’interdiction d’exercer toute activité en relation avec des enfants. L’homme figure désormais au Fijaisv, le fichier automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.