Loiret : Un jeune homme poignarde à mort son père et blesse grièvement son grand-père

Un jeune homme de 20 ans est soupçonné d'avoir mortellement poignardé son père et grièvement blessé son grand-père à Ardon, une commune au sud d'Orléans (Loiret). Le drame s'est produit lors d'un repas de famille samedi. Une enquête a été ouverte et le suspect a depuis été interné d'office.
Loiret : Un jeune homme poignarde à mort son père et blesse grièvement son grand-père
Illustration. (M G White / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 30 août 2023 à 20:05

Terrible drame familial samedi 26 août, à Ardon (Loiret). Un jeune homme de 20 ans aurait mortellement poignardé son père et grièvement blessé son grand-père. La grand-mère, qui était également présente, a été légèrement blessée, précise La Nouvelle République.

Le père, Franck Nouailhetas, avait tout juste fêté ses 57 ans. Il était journaliste reporteur d'images et rédacteur en chef adjoint à Outre-mer la 1ère, à Malakoff (Hauts-de-Seine).

Au moment du drame, les victimes étaient toutes réunies pour un repas de famille au domicile des grands-parents, situé rue de Provenchère, dans le quartier du même nom, à Ardon. Les grands-parents, un couple de retraités, résident à cette adresse depuis plus de 30 ans. La famille était sur le point de sortir pour un repas au restaurant quand une dispute aurait éclaté en fin de matinée. Le jeune homme se serait alors dirigé vers la cuisine où il aurait pris une arme blanche pour attaquer les membres de sa famille, explique le quotidien régional. Le grand-père, grièvement blessé, aurait reçu plusieurs coups. Des voisins qui ont tenté de s'interposer ont également été légèrement blessés, selon France Bleu.

Hospitalisé d'office en psychiatrie

Un oncle du suspect, qui était également sur place au moment de l'incident, a réussi à se réfugier chez un voisin, d'où il a pu donner l'alerte. La gendarmerie du Loiret est rapidement intervenue et a arrêté le suspect, qui était toujours présent sur les lieux. Initialement placé en garde à vue, il a ensuite subi un examen psychiatrique. Les résultats ont conclu à une incompatibilité entre son état mental et une mesure de privation de liberté, ce qui a conduit à son hospitalisation d'office.

Le parquet d'Orléans a confirmé l'ouverture d'une enquête pour meurtre sur ascendant, tentative de meurtre sur ascendant, et violences sur ascendant. Les investigations ont été confiées aux gendarmes de la brigade de recherche de la gendarmerie d'Orléans, appuyée par leurs collègues de la section de recherches. Le grand-père est sorti du service de réanimation et se trouve en convalescence, selon France Bleu.