Longjumeau : Un policier municipal ouvre le feu et blesse un chauffard mineur qui lui fonce dessus

Un adolescent de 17 ans au volant d'une voiture a refusé de se soumettre au contrôle des policiers municipaux à Longjumeau (Essonne) ce mardi soir. Il a soudainement redémarré et aurait foncé sur les agents qui ont ouvert le feu, le blessant.
Longjumeau : Un policier municipal ouvre le feu et blesse un chauffard mineur qui lui fonce dessus
Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 26 janvier 2022 à 13:27 - MAJ mardi 8 février 2022 à 17:43

Un équipage de quatre policiers municipaux de Longjumeau a demandé à un automobiliste de s'arrêter au niveau de la place Charles-Steber peu avant 22 heures ce mardi soir. Le conducteur au volant d'une Renault Clio venait de rouler en sens interdit. Celui-ci s'est arrêté mais s'est montré très virulent envers les forces de l'ordre. "Il a refusé de se soumettre aux vérifications et a donné verbalement deux identités différentes", indique une source proche de l'enquête. Le chauffard circulait sans permis de conduire puisqu'il n'est âgé que de 17 ans.

Alors qu'il allait être conduit au commissariat, il a subitement redémarré et aurait foncé délibérément sur les policiers. L'un a ouvert le feu à deux reprises au niveau du pare-brise avec son arme de service, blessant le chauffard au niveau d'une épaule et du thorax d'après cette même source. L'adolescent a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU. Il a été évacué à l'hôpital d'instruction des Armées Percy à Clamart (Hauts-de-Seine), sous escorte policière. Ses jours ne seraient pas en danger.

Des constatations ont été réalisées sur place au cours de la nuit. La Renault Clio appartient à une auto-école du 13e arrondissement de Paris. Les enquêteurs de la sûreté départementale ont été chargés de l'enquête.