Le lundi 25 avril 2022 à 14:38
Un homme âgé de 32 ans a été tué d'une balle dans la tête peu après minuit, à Buzet-sur-Baïse (Lot-et-Garonne). Il est décédé sur place, sous les yeux de sa compagne et ses deux enfants, malgré l'intervention rapide des sapeurs-pompiers et du SMUR indique La Dépêche.
La famille rentrait d'une soirée au moment du meurtre. Des incidents avaient eu lieu durant cette soirée, avec d'autres participants selon Sud Ouest. Le trentenaire, un ouvrier agricole portugais, venait de descendre de sa voiture, devant chez lui, lorsqu'il a été la cible d'un tir de fusil de chasse en pleine tête. Sa compagne et ses enfants n'auraient pas été témoins direct du crime. C'est la mère de famille qui a donné l'alerte. Un peu plus tard dans la nuit, les gendarmes ont interpellé deux suspects qui ont été placés en garde à vue.
«Rien ne laissait présager un tel drame»
L'enquête a été confiée à la section de recherches (SR) d'Agen. Des constatations ont été réalisées sur le lieu des faits par les techniciens de l’identification criminelle. "C’était un homme discret qui travaillait beaucoup. Alors il n’était pas particulièrement investi dans la vie du village où ses enfants sont scolarisés", a réagi le maire de la commune, Jean-Louis Molinié, ajoutant que "rien ne laissait présager un tel drame".