Le jeudi 3 décembre 2020 à 11:20
Il s'agirait d'un accident de chasse. Un jeune homme de 23 ans s'est effondré après avoir été touché par un tir en fin d'après-midi ce mercredi peu avant 17 heures, à Calvignac, au lieu-dit La Garrigue rapporte La Dépêche. La victime ne participait pas à la battue au sanglier qui se déroulait dans le bois, et se trouvait à environ 100 mètres de son domicile a indiqué le maire de la commune, Didier Burg.
A l'arrivée des sapeurs-pompiers, il était déjà trop tard, la victime était décédée. "Je trouve cet évènement bien triste, surtout qu'on fait le maximum pour qu'il y ait de plus en plus de sécurité mais malheureusement, des accidents arrivent quand même", a réagi André Manié le président de la Fédération de chasse dans le Lot, auprès du quotidien régional.
L'enquête "doit déterminer les circonstances plus précises de cet accident"
Le tireur présumé a été interpellé et placé en garde à vue pour homicide involontaire. Une enquête a été ouverte. "J'étais sur les lieux, l'enquête ouverte doit déterminer les circonstances plus précises de cet accident, notamment la distance de tir, la visibilité et l'angle de tir", a détaillé le procureur de la République, Frédéric Almendros.