Le vendredi 6 mars 2020 à 14:58
Macabre découverte ce mercredi peu après 17 heures à Sauliac-sur-Célé (Lot). Le corps sans vie d'une petite fille de 2 ans immergé dans l'eau du Célé, une rivière du sud de la France, a été découvert par un membre de sa famille raconte La Dépêche.
Les sapeurs-pompiers et le SAMU ont été alertés et se sont rapidement rendus sur place. Ces derniers n'ont malheureusement rien pu faire pour sauver la victime qui a été déclarée morte.
Le maire du village, Daniel Bancel, a indiqué au quotidien que la fillette aurait échappé à la surveillance de son père qui "vivait avec elle dans un logement tout proche de la découverte du corps". Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qu'il s'est exactement passé.
L'élu a annoncé qu'il avait ouvert un groupe de soutien pour la famille. "J’ai décidé, avec mes adjoints, d’organiser une réunion afin de décider de ce que nous pouvons faire pour soutenir ce père dans sa douleur", a-t-il indiqué, précisant qu'il "s’agira essentiellement d’un soutien psychologique".