Le mercredi 30 octobre 2019 à 14:57
Il avait décidé de "s'amuser" selon ses déclarations. Cet homme réclamait un euro à chaque passant pour qu'ils puissent emprunter la rue Joseph Chalier, située dans le quartier Mermoz à Lyon (VIIIe).
La situation a fini par dégénérer lorsque quatre hommes ne parlant pas le français, n'ont pas compris ce que le racketteur voulait. Ce dernier a lourdement insisté auprès d'un des hommes, sans résultat.
Déjà connu pour 124 faits dans le fichier des forces de l'ordre
Le malfrat s'est énervé et a alors frappé les quatre passants avec une barre de fer rapporte 20 minutes. L'agresseur a rapidement été interpellé par les policiers de la BST (Brigade spécialisée de terrain).
Durant sa garde à vue, le mis en cause "très virulent" a fait l'apologie de "tirs à la kalachnikov". Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il avait affaire aux forces de l'ordre : son identité est liée à 124 faits au fichier de Traitement des antécédents judiciaires (TAJ).
Le trentenaire sera jugé le 3 avril prochain par le tribunal correctionnel de Lyon pour "violences volontaires aggravées, violence et menaces sur dépositaires de l’autorité publique et apologie du terrorisme".