Le lundi 22 avril 2019 à 10:31 - MAJ lundi 22 avril 2019 à 11:14
« Solidarité » n’est pas un vain mot pour les sapeurs-pompiers de la caserne Lyon-Confluence. Et ils l’ont prouvé, si besoin en était, ce vendredi.
Sur leur page officielle, les commentaires bienveillants et les félicitations sont légion. Et pour cause : les sapeurs-pompiers de Lyon-Confluence ont offert une voiture à l’agent d’entretien de leur caserne. Mamadou, qui y exerce depuis 7 ans, n’a pas caché sa joie.
Victime d’une escroquerie
Sur leur page Facebook, les pompiers expliquant : « Notre agent d'entretien, Mamadou, s'est fait avoir en achetant une voiture sur un site avec des vices cachés. N'étant pas réparable, et son porte-monnaie vide, un pompier a donné son véhicule et grâce à la générosité des copains de Confluence, nous avons pu réaliser nous même les travaux de remise en état ». « On a refait cette voiture au mieux pour qu’il puisse partir serein pour de nombreux kilomètres », ont-ils ajouté.
Le nouveau et heureux propriétaire de la voiture avait été invité à la caserne sous un faux-prétexte pour préserver la surprise. Il devait récupérer des pièces d’occasion et discuter de leur prix...