Lyon : Un cycliste grièvement blessé d'un coup de couteau après un refus de priorité

Un cycliste de 22 ans a été grièvement blessé de deux coups de couteau au thorax ce jeudi 12 décembre à Lyon, après une altercation avec deux hommes à trottinette. Les faits seraient survenus à la suite d'un refus de priorité. Les agresseurs sont en fuite.
Lyon : Un cycliste grièvement blessé d'un coup de couteau après un refus de priorité
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 12 décembre 2024 à 19:54 - MAJ vendredi 13 décembre 2024 à 16:03

Un cycliste de 22 ans a été grièvement blessé de deux coups de couteau ce jeudi à Lyon (Rhône), après une altercation avec deux hommes à trottinette. Les faits se sont produits sur l'avenue Thiers, dans le 6e arrondissement, à proximité de la gare de la Part-Dieu, aux alentours de 13h20, indique actuLyon.

Selon les premiers éléments de cette affaire, l'agression ferait suite à un refus de priorité entre les protagonistes. La tension est montée entre le cycliste et les deux individus, l'un d'eux sortant un couteau et poignardant la victime "au niveau du dos", précise le parquet de Lyon ce vendredi.

Les agresseurs en fuite

Grièvement blessé, le cycliste s'est effondré. Les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU sont rapidement intervenus sur place et ont pris en charge la victime. Transportée en urgence à l'unité de déchoquage de l'hôpital Edouard-Herriot, son pronostic vital était alors engagé. "Son incapacité totale de travail fixée à 3 jours à ce stade", ajoute le parquet.

Les deux agresseurs ont pris la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon du chef de violences volontaires avec arme. "Les investigations confiées à la DIPN (Direction interdépartementale de la police nationale) se poursuivent pour identifier le ou les auteurs de ces faits et déterminer les circonstances et mobiles de ce passage à l’acte", détaille la même source.