Lyon : Un homme roué de coups et jeté dans la Saône, deux suspects interpellés

Un jeune homme a été violemment agressé et jeté dans la Saône à Lyon, dans la nuit de vendredi à samedi. Deux suspects ont été interpellés peu après et placés en garde à vue.
Lyon : Un homme roué de coups et jeté dans la Saône, deux suspects interpellés
Les quais de Saône à Lyon. (Illustration / Sergey Kelin / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 23 septembre 2024 à 20:49

Un jeune homme a été violemment agressé sur les quais de Saône à Lyon, dans la nuit de vendredi à samedi. Roué de coups, il a ensuite été jeté dans la rivière, rapporte actuLyon. Deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. La victime a été conduite à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé.

Les policiers ont été alertés vers 2 heures du matin : un homme venait d'être jeté à l'eau au niveau du quai de la Pêcherie (1er arrondissement). Un lieu où des groupes de jeunes et des fêtards se retrouvent en soirée. Un équipage de police s'est dirigé sur place tandis que les images de vidéoprotection de la ville ont été consultées dans le même temps. Les forces de l'ordre ont alors découvert qu'un jeune homme d'une vingtaine d'années avait été roué de coups par plusieurs personnes, et frappé avec une bouteille de protoxyde d'azote, avant d'être poussé dans la rivière.

D'autres hommes faisant partie du groupe d'agresseurs ont réussi à ramener la victime sur le quai, avant de prendre la fuite. La victime, tout juste sortie des eaux glacées, a été abandonnée sur place. Pris en charge par les secours, il a été conduit à l'hôpital. Les policiers ont de leur côté réussi à interpeller deux agresseurs présumés, avec l'appui des opérateurs du Centre de supervision urbain (CSU) qui les ont localisés en utilisant une nouvelle fois les vidéoprotections. Les deux suspects ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte.

Un homme poignardé durant la même nuit

Durant la même nuit, vers 02h30, un homme faisant partie d'un groupe de personnes a été poignardé rue Sainte-Catherine dans le 1er arrondissement. La victime aurait tenté de désarmer son agresseur qui semblait ivre et qui le menaçait, indique Le Progrès. Les policiers ont interpellé rapidement l'auteur présumé, un ressortissant tunisien de 27 ans en situation irrégulière en France, faisant l'objet d'une obligation de quitter le territoire (OQTF). Il a été placé en garde à vue.