Le lundi 16 décembre 2019 à 12:10
Son ami était avec lui et n'a rien pu faire. Il était 19 heures ce samedi soir rue des Roberdières à Chassieu, lorsqu'une voiture est arrivée en direction de deux piétons. Moussa Abdhelaide, 18 ans, a été violemment percuté et projeté plusieurs mètres plus loin, sur la chaussée raconte Le Progrès.
Il faisait déjà nuit noire et l'ami de la victime a tout juste eu le temps de voir la voiture continuer sa route, à pleine vitesse. Les secours ainsi que la police sont rapidement arrivés sur les lieux. Moussa a été conduit en état d'urgence absolue, à l'hôpital Édouard-Herriot à Lyon (IIIe). Il est décédé peu après.
Une enquête qui s'annonce difficile
Une enquête a été ouverte afin d'interpeller le conducteur de la voiture. Ce dernier était toujours en fuite ce dimanche soir. La tâche des policiers risquent de ne pas être simple : aucune vidéosurveillances n'est présente dans la rue où le drame s'est produit et il n'y avait à ce moment là que très peu de luminosité. En outre, il n'y a aucune habitation à proximité.
Seul l'ami de la victime pourra apporter des éléments aux enquêteurs dans un premier temps. Interrogés par le quotidien, des habitants ont indiqué que la vitesse était rarement respectée par les conducteurs dans ce secteur.