Lyon : Un policier blessé après avoir été traîné sur une cinquantaine de mètres lors d'un refus d'obtempérer

Un policier a été traîné et blessé à Lyon ce jeudi soir, suite à un refus d'obtempérer par un homme au guidon d'une moto signalée volée. L'auteur est en fuite, mais son complice a été interpellé et placé en garde à vue.
Lyon : Un policier blessé après avoir été traîné sur une cinquantaine de mètres lors d'un refus d'obtempérer
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 29 septembre 2023 à 20:34

Un policier a été traîné et blessé ce jeudi soir à Lyon, lors d'un refus d'obtempérer commis par un homme sur une moto. L'auteur a pris la fuite mais son complice a été interpellé et placé en garde à vue comme le rapporte BFMTV.

Vers 18 heures, un équipage de la brigade anticriminalité (BAC) a découvert une moto signalée volée, stationnée rue Domremy (3e), précise LyonMag. Les forces de l'ordre ont décidé de rester discrètement à proximité, le temps que quelqu'un vienne la récupérer.

Peu après, deux hommes sont arrivés. L'un a enjambé le deux-roues et les policiers sont intervenus pour les interpeller. Le suspect sur la moto démarre brutalement et traîne l'un des fonctionnaires "sur une cinquantaine de mètres avant de prendre la fuite", décrit le syndicat Alliance Police Nationale du département. Les policiers rattrapent le second suspect, bien connu des services de police, qui est parti en courant. Une enquête a été ouverte.

Sept jours d'ITT

Le fonctionnaire blessé s'est vu attribuer sept jours d'incapacité totale de travail (ITT). "Notre collègue s'en sort par miracle sans blessure grave mais souffre de multiples contusions et a dû se faire recoudre", souligne l'organisation syndicale, qui a publié une photo de la blessure du fonctionnaire.

La préfète d'Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio, a fait part, sur X, de son "plein soutien au policier de la BAC grièvement blessé par un conducteur de scooter à la suite d’un refus d’obtempérer". "Les refus d’obtempérer tuent : il faut sans cesse le redire", ajoute-t-elle.