Lyon : Un policier percuté et traîné sur plusieurs mètres par un homme à scooter à la Guillotière

L'homme a refusé le contrôle de police alors qu'il se livrait à du rodéo sauvage, sans casque. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Le policier, blessé, s'est vu attribuer 4 jours d'ITT.
Lyon : Un policier percuté et traîné sur plusieurs mètres par un homme à scooter à la Guillotière
Illustration. (Rémy Perrin/PhotoPQR/Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 30 juillet 2022 à 12:24 - MAJ samedi 30 juillet 2022 à 18:03

Encore un policier blessé dans le quartier de la Guillotière à Lyon (7e), quelques heures avant la visite du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, ce samedi. Un homme à scooter en plein rodéo a refusé le contrôle des forces de l'ordre et a percuté un policier indique une source policière.

Il était environ 22h30 ce vendredi soir lorsque les faits se sont produits. L'homme qui était sans casque sur son deux-roues, a reçu l'ordre de s'arrêter de la part des policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Il aurait d'abord ralenti avant d'accélérer et de renverser l'un des fonctionnaires, qui aurait été traîné sur une dizaine de mètres.

Le suspect a été interpellé et a été conduit à l'hôpital. Il a été placé en garde à vue et transféré au commissariat. Le policier blessé a lui aussi été amené à l'hôpital et s'est vu attribuer quatre jours d'incapacité totale de travail (ITT). Ce dernier a pu rejoindre son domicile dans la nuit.

Des renforts depuis l'agression violente de trois policiers

C'est dans ce même quartier que trois policiers en civil ont été très violemment agressés il y a dix jours, par une foule de personnes, alors qu'ils tentaient d'interpeller un voleur présumé. L'un des agresseurs présumés, âgé de 26 ans, qui est en situation irrégulière en France, a été interpellé puis mis en examen et placé en détention provisoire au terme de sa garde à vue.

Depuis cette violente agression filmée, des renforts de police - notamment les hommes de la CRS 8 - ont été déployés dans le quartier de la Guillotière.